In the After, tome 1 de Demitria Lunetta

Auteur: Demitria Lunetta
Maison d'édition: Lumen
Genre: jeunesse/post apocalypse
Prix: 15€
Page: 410
Année d'édition: 11 Septembre 2014



      résumé : Ils entendent le plus léger des bruits de pas... Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs... Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit. Quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo ... Des créatures sans pitié déferlent et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper.. mais pour combien de temps ?





Note 4,25/5


avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il a frôlé le coup de cœur pour moi. C'est vraiment une bonne histoire, bien ficelée. Les personnages sont vraiment bien développés. L'auteur nous tient en haleine. Il se lit tout seul et très rapidement.



     Les personnages : On a dans ce livre de bons personnages aux caractère bien trempés.


     Amy : C'est une fille très forte. Elle a survécu  à l'invasion d'extraterrestres grâce à une barrière électrique autour de sa maison. À partir de là, elle se retrouve complètement seule jusqu'à ce qu'elle recueille Baby. C'est une fille aventureuse et courageuse. Elle fait tout pour protéger Baby. Elles deviennent comme sœurs. Je l'ai beaucoup aimée.


     Baby: C'est une jeune fille qui a survécu seule pendant un temps aux extraterrestres. Puis elle se retrouve avec Amy. Elle est très attachée à Amy. Malgré son jeune âge, elle fait preuve d'un énorme courage. C'est une fille qui s'adapte très vite à la situation. Elle est très touchante.


     Dans la seconde partie du livre, on rencontre aussi beaucoup de nouveaux personnages secondaires très intéressants.


     l'histoire : Elle est découpée en 3 parties. 
Dans un premier temps, on suit Amy et Baby en plein cœur de cette apocalypse, 3 ans après l'arrivée des extraterrestres. On voit leur manière de vivre la nuit dans un silence pesant. Pour se comprendre, elles inventent un langage des signes bien à elles. On les voit évoluer au jour le jour, se battre pour survive, se nourrir. 
Cette première partie est vraiment très intéressante avec quelques flash-back. On voit que leur lien est fort et que comme elle n'ont pas le même âge, elles ne vivent pas l'Après de manière pareille.

     Dans un second temps, d'autres êtres humains arrivent et elles partent vers un autre endroit. A partir de là, le roman est construit différemment. On suit Amy dans une situation compliquée. Petit à petit, par insertion de flash-back, on comprend le pourquoi du comment. Grâce à cela, on voit une autre face de l'humanité.


      Dans un troisième temps, on suit toujours Amy dans cette situation avec des flash-back. Mais on commence à avoir de très grandes révélations. Une partie très intéressante qui montre bien l'humanité.



     l'auteur/traduction : Une plume fluide et agréable à lire. On ne s'y perd pas. Tout se déroule à la suite, sans perte de temps. J'ai vraiment bien aimé. L'auteur a su me tenir en haleine. Je voulais toujours connaître la suite et le dénouement de cette histoire.



conclusion: Un excellent roman post apocalyptique Des personnages très attachants et très bien traités. Une histoire qui tient en haleine et qui a été vraiment bien décrite. Elle remet en cause certaines face de l'humanité. On veut toujours savoir la suite. Je vous la conseille vraiment.





Citation : Mais cet espoir-là, je l'ai abandonné depuis bien longtemps. Un monde a se point parti en vrille, ça ne se répare pas.

Commentaires

  1. Il me fait de l'oeil depuis un certain temps. Il se pourrait que je cède à la tentation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cède. Et n'hésite pas a me partage ton avis si tu te le prend. C'est un bon livre

      Supprimer
  2. Je vais suivre ton conseil et me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trop tentée par ce livre parce que je n'accroche pas trop avec les mondes post-apocalyptiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout a fais. Et la c'est vraiment très très présent.

      Supprimer
  4. Je me demandais pourquoi il m'a attiré l'oeil a la bibliothèque, où c'est que j'en avais entendu parlé mais c'était bien ici, je ne l'ai pas encore fini mais je partage complètement ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sa me fais trop plaisir 😁 je suis ravie de t'avoir donne envie et que tu aime j'espère que tu aimeras aussi le 2eme tome. Hésite pas a revenir me donner ton avis

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés