la 5eme vague tome 2 la mer infini de Rick Yancey

Auteur: Rick Yancey
Maison d'édition:  France loisir
Genre: Jeunesse/science-fiction
Prix: 15,95€
Pages: 412
Date d'édition 16 octobre 2015




résumé  Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanités...
 Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécus aux quatres premières vagues destructrices lancées par "les Autres". Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
 Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruautés "les Autres" sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
 Ils connaissent notre manière de penser.
 Ils savent comment nous exterminer.
 Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
 Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir. 






note 4,5/5


     Avis :  J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce tome. L'univers crée par l'auteur est très riche et vraiment bien aboutit. Les personnages sont attachants. L'histoire est prenante, on a plusieurs révélations dans ce tome. Malgré ça ce second tome est un peu moins penché sur l'action et plus sur la psychologie des personnages. 
Malgré tout, je l'ai trouvé très intéressant. 
Pour moi, c'est un excellent deuxième tome, j'ai vraiment hâte que le 3ème sorte.


     Les personnages : Je ne me suis attaché a quasiment tout les personnages. Comparé au premier tome Cassie est moins présente ce qui ne ma pas du tout dérangé, car les autres points de vue son tout aussi intéressant.

     Cassie : C'est une jeune fille forte. 
Dans ce tome, je lai trouvé un peu plus agaçante que dans le 1er tome. Elle est sans arrêt entrain de se plaindre, et pense avoir toujours raison, elle n'accepte pas vraiment les avis des autres personnes. 
Malgré tout, je l'ai quand même trouvé touchante surtout dans sa relation avec Evan et Samy.

     Evan Un jeune garçon mystérieux
C'est un homme très attachant, il est attentionné et adorable. Je ne peux pas beaucoup en dire plus sur lui pour ne pas spoiler le 1er tome.

     Ringer: J'ai vraiment beaucoup aimé avoir son point de vue dans ce tome. 
C'est un personnages vraiment très intéressant, elle est très bien développée. 
C'est une fille très forte, qui s'est créer une carapace autour de ses sentiments. 
Elle ne se laisse pas manipuler.
Elle a un cœur énorme. 
Je l'ai vraiment adoré.

     Ben: Je l'ai trouvé aussi très intéressant dans ce tome. 
Il est très fort mentalement. 
Il occupe très bien sa place de chef, il sait se faire obéir et gérer son équipe. 
Je lai bien aimé aussi.

     Samy: Le petit frère de Cassie. 
C'est un très jeune garçon, qui est très mature pour son âge. 
C'est déjà un vrai guerrier. 
Par contre, je lai trouvé vraiment horrible avec sa sœur, il est très méchant avec elle et il l'a complètement remplacée par Ben.

     Poundcake: Il est vraiment très intéressant comme personnage. 
J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire. 
Il ma énormément touché. 
C'est un jeune garçon courageux.

     On a aussi des personnages secondaire très intéressants comme : 
Dumbo, le jeune garçon qui fais les soins à l'équipe. 
Teacup, la petite gamine qui colle Ringer, leur relation est vraiment mignonne. 
Vosch qu'on adore détester 
Ou encore Razor, qui lui aussi est un personnage très intéressant.


     L'histoire : Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire vue que c'est un tome 2. Il se passe directement après le tome 1.
On suit à nouveau toute notre petite équipe qui essaie de survivre à la 5eme vague élaborée par les extraterrestres.

     On les voit évoluer en groupe, il change beaucoup comparé au tome 1, ce qui est logique vue la situation.  
Il essaie de trouver un plan pour avancer dans leur quête et surtout pour survivre.

     Pour finir on a quelques révélations qui m'ont un peu surprise, mais dans le bon sens. 
C'est vraiment très intéressant de voir le tournant que prend l'histoire. 
La fin ma frustrée, car je ne peux pas lire la suite avant 1 mois. 
J'ai vraiment hâte de savoir le fin mot de l'histoire.

     L'auteur  L'auteur a vraiment une plume très addictive
Malgré tout, j'ai regretté que les personnages deviennent très vulgaire dans ce tome. 
Il sait encore une fois nous prendre dans l'histoire et nous surprendre. 
J'ai à nouveau beaucoup apprécié ça plume.



conclusion : Dans l'ensemble j'ai encore beaucoup aimé ce tome, même si j'ai préféré le premier
Les personnages sont toujours très intéressants et vraiment bien développés. 
Même s'il y a moins d'action dans ce tome, j'ai vraiment apprécié que l'auteur se penche sur la psychologie des personnages. 
On a plusieurs révélations très intéressantes qui on su m'étonner. 
Je vous conseille vivement cette saga, qui regroupe un univers riche, des personnages intéressants et une histoire prenante. Ce qui en fait une excellente saga
 
Citation : jusqu'à cette instant, j'ignorais que la rage avait un goût, celui de votre propre sang.

Commentaires

Articles les plus consultés