souviens-toi Rose de Isabelle Rozenn-Mari

Auteur :   Isabelle Rozenn-Mari
Maison d'édition : auto-édité
Genre :  romance/fantastique
Prix : 1,50€ (ebook) 20,03€ (imprimé)
Pages : 361
Date d'édition  : 14 août 2015




Résumé  A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents. Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale. Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité. Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ? Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ? Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars? Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ? Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose. Elle doit découvrir la vérité. Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…








note 4,5/5


     Avis :  Tout d'abord merci a "Destination passion" et l'auteur pour l'envoie de ce livre pour le concours.
Alors j'ai vraiment adoré ce roman . On a ici une romance, et des événements paranormaux. Les personnages sont vraiment bien développés et attachants. L'histoire est intrigante, palpitante et rudement bien menée. J'ai passée un super moment en compagnie de Rose.





     Les personnages :  J'aime beaucoup les différents personnages de cette histoire très complets et attachants.


     Rose  : C'est une jeune femme très cartésienne. Elle a perdu ces parents à l'âge de 8 ans et a été élevé par son oncle à New-York. Tout lui réussit dans la vie. Elle est auteur, belle femme, intelligente, mais elle n'est pas vraiment heureuse, en effet les souvenirs de son enfance on disparue de sa mémoire. En revenant en France, tout vas se bousculer pour elle. Elle évolue au fil des pages. Je me suis extrêmement attachée à elle.


      Alex  C'est l'ami d'enfance de Rose. Lorsqu'elle reviens en France, ils se retrouvent à son agence de notaire. Il va alors prendre soin d'elle, l'épauler, la soutenir et l'aider à comprendre ce qui se passe vraiment. C'est un homme attachant. Je l'ai beaucoup aimé aussi.

     Carole   C'est la cousine de Rose. C'est une femme qui aime s'amuser. Elle ne pense qu'a elle. Elle aime jouer avec les hommes et utiliser ses charmes. Elle est légèrement antipathique et égoïste. Malgré tout j'ai bien aimé son personnage

     Clarisse    : C'est la mère de Carole, la sœur jumelle de la mère, défunte, de Rose. C'est une femme qui est blessée par son passé. Elle est solitaire et renfrognée. Elle cache un lourd secret. Je l'ai trouvé touchante.

     Les parents d'Alex: Alain et Marie-France sont les parents d'Alex. Ce sont des gens très riche et avide de pourvoir. Ils pensent que tout leurs est du. Je ne l'ai ai pas du tout aimé.



     L'histoire :  le roman commence par une présentation de l'enfance de Rose lors d'une partie de cache-cache avec ses amis. On vois tout de suite que Rose est une jeune fille spéciale.

     Puis on fait un bon de 18 ans dans le futur. Là on retrouve Rose qui viens d'hériter de la maison de sa grand-mère, mais qui n'a aucun souvenir de son enfance. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Alex le notaire, qui va l'aider a emménager dans sa nouvelle maison.

     A partir de là Rose commence à se sentir oppressée dans cette maison. Des faits étranges commence à arriver. Lorqu'un homme est retrouvé assasiné dans cette demeure, elle décide, avec l'aide d'Alex, de faire des recherches sur le passé de cette dernière. Sa cousine va lui mettre des bâtons dans les roues. Petit à petit une romance va naitre et les fantômes du passé vont apparaitre.

     Puis viens le moment des révélations et là j'ai réellement été surprise et j'ai vraiment apprécié. L'auteur nous livre un très bon retournement de situation. J'ai beaucoup aimé la fin de cette histoire, remplie d'action et de rebondissement.


      l'auteur  J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteur très fraiche. Elle donne un coup de fouet. J'ai réellement aimé aussi le fait que les pensés de Rose soit mise en italique, alors que le reste de son récit est à la 3eme personne. C'est une plume addictive.


Conclusion : J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont très bien développés, attachants et très intéressants. L'histoire est vraiment très bien mené, entre la romance et les fantômes qui apparaissent. J'aime beaucoup tout le côté paranormal et enquête dans ce roman. Je le conseil vraiment, c'est un excellent roman plein de rebondissements, d'actions et d'amour. (attention quelques scènes de sexe pour les plus jeunes)






Citation : Ou alors... Cette maison avait-elle vraiment une âme? Une âme sombre et maléfique qui attendait sa prochaine proie. ..

Commentaires

  1. La couverture est vraiment magnifique, elle donne envie! Et ce que tu en dis ne fait que renforcer ma curiosité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment trop trop belle. N'hésite pas a l'acheter il est vraiment top et a me donne ton avis

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés