À comme aujourd'hui David Levithan

Auteur : David Levithan
 Édition : Gallimard jeunesse
 Genre : romance fantastique
Prix : 16€
Page        
    Résumé Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence pour le moins singulière : ne pas trop s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il ne sera plus question de subir sans intervenir.car A vient enfin de croiser quelqu'un avec qui il veut être, qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour.




Note 4,5/5

       
Avis : les personnages je les ai trouvé très attachant surtout A.
Je trouve aussi cela très intéressent de voir les différentes vie d'adolescents, leur différents mode de vie, mais aussi les problèmes d'adolescents comme la boulimie, le manque d'argent, le suicide ....
On comprend grâce à cela que chaque vie n'ai pas toute rose.

      la romance A/Rihannon est très mignonne, elle permet aussi de se questionner sur le fait que l'amour dépend en grande partie du physique de la personne.  Même si parfois j'avais envie de m'énerver sur Rihannon je lai malgres tout beaucoup apprécié.

     le Côté original le changement de corp permanent est très bien exploite dans se livre et très intéressent.


 Conclusion : je le conseille pour les ado essentiellement qui se pose des questions sur leur physique, ou le physique des autres. Pour moi c'était une excellente lecture tout en finesse et en beauté.

Commentaires

  1. Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu fais énormément de fautes d'orthographe et ce n'est donc pas très agréable de te lire... Tu devrais soit relire tes articles (il y a des fautes de frappe que tu aurais pu voir) avant de les poster, ou les faire relire par quelqu'un pour les fautes d'orthographe si tu as du mal à écrire sans faute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire plu attention à présent, je suis dyslexiques et j'ai du mal mais je vais chercher quelqu'un pour me corrigé mes articles

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup. Le concept est original je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très, et il se lit très vite, même pour quelun qui n'aime pas les romances comme moi se livre est intéressent

      Supprimer
  3. J'aime bien ton avis, il dit juste ce qu'il faut savoir pour donner envie de lire ^^ Je pense que je vais essayer de le lire bientôt (si je le trouve)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci a toi 😃 oui je te le conseilles, qi tu le trouve pas tu peux toujours le commande a ta librairie. Sinon il est en occasion sur price ministre, ou sur Amazon.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés