scavenger tome 1 zoid de Paul Steward et Chris Riddell

Auteur :   Paul Steward
Illustrateur: Chris Riddell
Maison d'édition : Milan
Genre :  jeunesse /science-fictions
Prix : 13,99€
Pages : 288
Date d'édition  : 13 avril 2016
 


Résumé  "Pour les zoïds, les humains sont de la vermine. Ils voudraient nous effacer du paysage. Mais ça n'a pas toujours été comme ça. A l'époque du lancement, les robots étaient à notre service. Et puis, quelque chose a changé chez eux, ils sont devenus des zoïds meurtriers. Ce sont eux les maîtres, et nous sommes leur gibier."
 York est un scavenger. Il combat les zoïds, c'est sa mission. Quand ces robots lancent une attaque-surprise contre les humains, York parvient à leur échapper. Mais il doit fuir, se cacher. Seul. Dans une inextricable forêt de métal, privé d'amis et de repères, York devient la proie.








note 3,75/5

tout d'abord merci au éditions Milan et à Babelio pour leur confiance l'envoie de ce livre 


     Avis :  j'ai plutôt bien aimé ce livre dans l'ensemble. 
L'histoire est plutôt bonne, mais vraiment très jeunesse pour ceux qui ne s'attendent pas à lire de la jeunesse en commençant ce livre
Les descriptions du monde sont, selon moi, trop peu présente mais elles sont remplacées par les très beaux dessins de l'illustrateur. 
L'histoire est quand même très bien développée et intéressante. 
Les personnages sont plutôt pas mal développés. 
J'ai beaucoup aimé les illustrations, qui apporte un vrai plus au livre.




     Les personnages :   

Selon moi, il y a très peu de personnages vraiment utiles dans le roman. 
Tout tourne autour de York, malgré le fait que certains personnages sont utile pour lui. Même si, j'ai parfois eu l'impression qu'ils étaient là juste pour York.


     York  : C'est un jeune garçon de 14 ans. Il est parfois immature dans ses réactions. J'ai malgré tout trouvé ce Scavenger qui est entrainé pour détruire les zoïd très courageux et surtout loyal. Il n'a peur de rien pour sauver ses amis. Il reste malgré tout très intéressant

      Belle  C'est la coéquipière de York et son amie. Elle va tout faire pour l'aider quitte à se sacrifier. 
Je ne peut pas en dire trop, pour ne pas spoiler, mais j'ai trouvé son personnage et son évolution très intéressante.

     Les zoids    Ce sont des robots. Il y a de nombreuses années, ils ce sont rebellés contre les humains et font tout pour les détruire. Ils sont très nombreux et tous différents selon leurs couleurs ou leurs formes. Ils on tous un rôle différent.


     On a aussi de nombreux personnages secondaires. 
Tout d'abord Lina, Dek et Bronx qui sont les camarades de York à qu'ils va devoir venir en aide. 
Mais aussi Dale ou encore Ellis d'autre humain qui vont croiser la route de York et lui venir en aide. 
Il y a aussi Calife, son animal de compagnie 
et des robots comme Ralph ou encore des animaux étranges qui lui viennent en aide.

 



     L'histoire :  Le roman commence par une petite immersion dans le monde. On nous explique brièvement ce que sont les zoïds, les scavengers ou ce qui est la Biosphère. En effet la Terre a été abandonnée par les humains des milliers d'années auparavant. On vois aussi que les zoïd veulent détruire les humains.



     Puis viens le moment où les amis de York (Line, Dek et Bronk) se font enlever par des zoïd lors d'une grosse attaque. York s'en est sortit, mais se retrouve seul. Il va alors partir à la recherche de ses amis. Il va alors rencontrer des personnes qui vont lui venir en aide, à mon goût, un peu trop facilement.



     Pour finir on a beaucoup d'action, de mésaventures et de petits twists. 
L'histoire reste très intéressante, et remplie d'action.




      l'auteur/illustrateur J'ai eu un peu de mal au début avec l'écriture un peu spéciale.  
Il y a un petit manque de description, selon moi. 
Malgré tout, le livre se lis tout seul, mais il est très jeunesse.
En revanche, j'ai adoré les illustrations qui, selon moi, sont le point fort du livre.


Conclusion : C'est plutôt un assez bon roman. 
J'ai trouvé l'univers très sympa et bien mis en place. 
Les personnages sont pas mal, mais dans l'ensemble un peu terne à côté de York. 
Et enfin, l'histoire est intéressante et remplie d'action. 
Je vous le conseil si vous aimez les romans très jeunesse et de science-fiction. 
J'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'étais pas fou non plus.


Citation : L'arrière-poste c'est chez moi. Mon foyer. Le seul que j'ai jamais connu- et que je connaitrai jamais, selon toute vraisemblance.

Commentaires

  1. Personnellement et comme tu as pu le lire, j'ai vraiment apprécié le personnage de Belle. Je l'ai trouvé vraiment touchante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur avec son évolution et ce quelle est a la base elle est très touchante

      Supprimer
  2. j'ai bien aimé ce premier tome! plein d'action et pleins de choses à découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étais en effet bien sympathique (désolé du temps de réponse ton commentaire c'était glisse dans les spasme cela ne m'étais jamais arrive)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés