Âmes soeurs de John Marrs

AuteurJohn Marrs
Maison d'édition:  Hugo thriller 
Genre: thriller  
Prix: 19,95€
Pages:  480
Date d'édition: 2018

Résumé 

MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS.
Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.




J'ai pas mal vu passer ce livre sur les réseaux et son résumé a su m'accrocher, je l'ai donc commandé sans hésiter à mon libraire. 

Note: 17,5/20

Avis:

     Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai totalement été prise dans ma lecture, je voulais toujours connaître la suite. Pour moi, l'auteur a su installer un bon rythme et surtout du suspense. Il a su aussi me faire passer par bon nombre d'émotions:  la crainte, la peur, le dégoût, la joie, la tristesse, la surprise... pour moi âmes sœurs est un roman vraiment très réussi. 

    On retrouve ici une histoire assez intéressante. Le thème principal est l'amour et ses déboires. Le thème des âmes sœurs m'a beaucoup plu et je trouve que l'auteur a super bien maîtrisé son sujet. On découvre le quotidien des 5 personnages principaux et de leurs âmes sœurs. 

      J'ai trouvé les personnages dans l'ensemble plutôt bien développés. Ils sont tous très différents, bien travaillés avec des personnalités qui évoluent au fil des pages. Et surtout, je les ai trouvés vraiment attachants et plaisants à suivre dans leurs aventures à la découverte de leurs âmes sœurs. 

     La plume de l'auteur est agréable à lire. 

      En bref, c'est un livre qui m'a plu, malgré une deuxième partie légèrement décevante pour moi. Un thème de la gémellité bien abordé et intéressant. 

Les personnages: 

      Pour une fois, je ne vais pas vous décrire les personnages un par un. Car selon moi, la découverte de leur personnalité est une partie du livre et je ne voudrais rien vous spoiler et gâcher votre lecture. 

Je vous dirai juste qu'on croise 10 personnages principaux: Mandy, Christophe, Jade, Nick et Ellie, ainsi que leur binôme ADN respectif. 

Ce sont des personnages qui mettent du temps à se construire.  On les découvre au fur et à mesure des pages. L'auteur nous construit ses  personnages entre secrets, mensonges, non dits, trahisons, manipulations et encore beaucoup d'autres choses, ce qui les fait beaucoup évoluer au fil des pages. 

Mais je peux vous dire que dans l'ensemble, j ai adoré tous les personnages, leur personnalité, suivre leur vie et surtout, je les ai trouvés attachants. 


L'histoire: 

      Au début du livre on découvre à tour de rôle les personnages principaux: Mandy, Christopher, Jade, Nick et Ellie. On découvre un peu leur vie à chaque ??? , la découverte de leur binôme ADN respectif et la rencontre avec celui-ci. Dans un premier temps, le livre fait penser à une romance. 

   Mais très vite, le livre va prendre une tournure de thriller. Petit à petit, l'auteur fait dégringoler la jolie petite vie de nos protagonistes. Les choses vont se compliquer pour nos personnages qui cherchaient juste leur moitié, celle qui leur fera battre le cœur, les compléter et avec qui il ne faudra pas faire beaucoup d'efforts pour avoir une relation amoureuse vu qu'ils sont prédestinés à être ensemble par leur ADN. 

     L' auteur ne  va épargner personne sous sa plume. Chaque chapitre va nous faire de plus en plus angoisser, j'ai été prise dans le jeu:  à chaque fin de chapitre, je voulais lire les 4 suivants pour revenir au personnage et avoir la fin de son histoire, mais aussi en savoir un peu plus sur ce gène. Entre trahison, mensonge, angoisse, tristesse, joie, et encore toute une palette d'émotions, l'auteur nous balade en même temps que ses personnages.

      En bref, l'histoire est pour moi  intéressante, prenante et surtout elle a su me faire sentir pas mal d'émotions. L'action est au rendez-vous, l'auteur a su mélanger avec brio la romance et le thriller, tout en posant un regard critique sur l'avancée de la sciences et des réseaux sociaux. 

L'auteur: 

    J'ai trouvé la plume de John Mars très agréable à lire. Une plume fluide et prenante. L'auteur a choisi de faire des chapitres très courts en alternant nos 5 personnages. Cela donne un rythme fou au roman. Ajoutez à cela une plume brute  et vive qui va droit au but. Le tout crée une écriture superbe et fluide qui donne envie de tourner les pages encore et encore. 

Conclusion: 

Je vous recommande vivement ce roman. C'est pour moi un très bon livre mélangeant romance et thriller avec brio. Un livre qui a su me faire ressentir pas mal d'émotions mais aussi qui a su me captiver et me donner l'envie permanente de savoir la suite de l'histoire. 

Les personnages étaient très bien développés et surtout ils évoluent tous au fil du roman ce qui les rend terriblement humains, c'est qu'ils sont loin d'être parfait: ils font des erreurs, ils mentent, ils trichent... cela les rend terriblement attachants, tous autant qu'ils sont avec leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts. 

L'histoire est prenante et entraînante. Un thème bien exploité et intéressant. L'histoire rebondit sans cesse entre mensonge, non dits, trahisons, découvertes, joie, tristesse: nous somme rarement épargnés. Il se passe rarement un chapitre sans qu'un grain de sable ne vienne déstabiliser la vie de nos personnages. Personne ne sera épargné. 
En bref, c'est un très bon  roman qui a frôlé le coup de cœur pour moi. Il s'en est vraiment fallu de peu, mais ce livre restera dans ma mémoire et surtout une excellente lecture pour moi. Je n'ai aucun point négatif à soulever dans ce roman, tout est présent: des personnages intéressants, bien travaillés, qui évoluent au fil des pages et attachants, une histoire prenante, passionnante, pleine d'amour, de sentiments, d'action et de rebondissements, et surtout une plume incisive et fluide qui donne un super rythme à ce roman.  Lisez-le sans hésiter

Citation: est-ce que le fait de penser que nous sommes faits l'un pour l'autre  suffit à notre bonheur? N'aimerions-nous pas en avoir la certitude, une bonne fois pour toutes? 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés